Généralités:

Le client déclare prendre connaissance, lors de la commande, des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve.

Passer commande implique la consultation préalable des dîtes conditions générales de vente et ne nécessite pas de signature manuscrite.
Les conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment mais les conditions appliquées à une commande seront celles actives quand la commande a été passée.
 

Commandes de fabrication d'instrument:

Pour toutes commandes relatives à la fabrication d'instrument, il sera demandé un acompte de 30% du prix total, ou égal au coût des matériaux (frais de port et TVA comprise) s'il dépasse 30% du prix total. Le reste de la somme sera réglé à la livraison de l’instrument. Dans le cas d’une vente d’un instrument neuf en stock ou d’occasion, la totalité du montant sera demandée au retrait de la commande. Les acomptes ne sont pas récupérables en cas de rétractation de l’acheteur.
 

Commandes de prestation de services:

Pour toutes commandes relatives à une prestation de service, il sera demandé un acompte de 15% du prix total. S'il dépasse les 15%, le prix des matériaux (frais de port et TVA comprise) devra toujours être couvert lors de l'acompte.


Règlement des sommes:

Tout paiement sera effectué, soit par chèque, soit par virement bancaire, soit en espèces, et en Euros uniquement.

Toute commande sera livrée après encaissement total des sommes réclamées.
 

Le prix:

Les prix affichés le sont à titre informatif et soumis à révision lors du devis en fonction des variables des instruments. Ces prix sont TTC et hors participation aux frais de port. Les produits restent la propriété de HornedWolf Guitars jusqu’au paiement intégral, quelque soit la date de livraison prévue des produits.

Les prix pourront être soumis à révision en cas d'éléments inattendus découverts par le luthier, à posteriori du devis.
 

Livraison:

Le mode de livraison privilégié est la remise en main propre à l’atelier.

L'expédition de produits par transporteur est une possibilité, mais les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur (l’expédition sera réalisée préférablement via un transporteur offrant des assurances de transport).

L'état général de l’instrument devra impérativement être vérifié par l’acheteur au moment de la livraison, en présence du livreur, pour être sûr que le produit n'ait pas été endommagé par le transporteur. En cas de problème avec le bien ou son emballage, il est impératif de refuser la livraison.

En raison de mauvaises conditions climatiques possibles, l’expédition par transporteur est soumise au jugement du luthier en fonction des situations. Il pourra donc refuser l'envoi, attendant des conditions plus favorables au transport.


Garantie et Assurance:

Les instruments sont garantis contre tout vice de fabrication pendant une durée de 2 ans dès la date de livraison. Les frais impliquant le retour de l'instrument à l’atelier restent à la charge de l’acheteur.

Cette garantie s’applique au client ayant accepté la facture et dans la mesure où l’instrument n’aura pas subi d'altérations réalisées par celui-ci où un tiers.

La garantie ne couvre pas les dommages indépendant de la lutherie ou ceux liés à une mauvaise utilisation, conservation et entretien de l’instrument: chocs, exposition à de fortes variations de température et d’hygrométrie, rayure du vernis, usure naturelle des frettes, mauvais stockage de l’instrument, ...

La garantie ne couvre pas les dégradations causées par les actions d'un tiers sur l'instrument.

La garantie ne s’applique pas dans le cas de dommages causés par le transporteur.

La garantie ne s’applique pas pour les instruments achetés auprès de revendeurs.

HornedWolf Guitars s'engage à une obligation de moyen lors de l'exécution d'une commande et non de résultat.
 

En cas de non récupération:

Si le client ne prend pas de disposition quant à récupérer le résultat de sa commande, le bien sera soumis à des frais de stockage, de l'ordre de 350€, au delà de 6 mois après avoir été prévenu que la commande était prête à être livrée et sera considéré comme propriété de HornedWolf Guitars 1 an après cette même date.
 

Propriété intellectuelle:

Si l'atelier créé un design original pour une commande la propriété intellectuelle reste entièrement la propriété de HornedWolf Guitars.
 

Litiges:

Tous litiges qui auraient lieux entre HornedWolf Guitars et son/ses client(s) seraient, à défaut d'accord amiable, de la compétence du tribunal de commerce de Versailles.